Identité visuelle pour Marylou Sidibé

Identité visuelle pour Marylou Sidibé

Bien-être humain • Coach sportif, professeur de musculation et fitness

Marylou Sidibé est coach sportif, professeur de musculation et fitness. En bref, elle est personal trainer. Elle aide les personnes, plus particulièrement les femmes, à atteindre leurs objectifs esthétiques – que ce soit par la perte de poids, la prise de masse musculaire, un objectif ventre plat, etc. Autrefois coach à domicile et en salle, elle propose désormais des programmes sportifs et alimentaires en ligne. Son objectif est d’aider les femmes à connaître le fonctionnement de leur corps et de leur apprendre les bonnes habitudes concernant celui-ci afin de les rendre autonomes une fois leurs objectifs atteints.

J’ai réalisé pour elle son identité visuelle complète ainsi que les premiers ebooks de ses deux premiers programmes en ligne, Be Fit et Be Balanced. Les couleurs choisies sont les couleurs qui représentent Marylou – idem pour les polices d’écriture. Concernant le logotype, le biceps renvoie à la profession de Marylou Sidibé et à l’idée de force, d’endurance. Le losange dans lequel il est inscrit renvoie à l’idée de transmission et de partage, chères à Marylou. La flèche en haut du losange représente le fait d’aller plus haut, celle à droite le fait d’aller plus loin. Ces flèches symbolisent le fait de se dépasser, de repousser ses limites pour atteindre ses objectifs sportifs.

Logotype et ses déclinaisons

Palette de couleurs

Ensemble de polices d’écriture

Deux ebooks de +60 pages chacun

Témoignage

« J’ai fait le bon choix en travaillant avec Jade, elle est professionnelle, très à l’écoute, compréhensible, et très creative. Je savais exactement ce que je souhaitais réaliser, mais je n’arrivais pas à matérialiser mes idées sur papier de manière harmonieuse. Jade a su trouver le juste milieu, avec un logo plein de force, de motivation, de dynamisme, de féminisme, tout en y ajoutant sa touche plein de symboles correspondant aux valeurs de mon entreprise. Merci Jade! »


Marylou Sidibé

Personal trainer