Mène tes projets clients en toute sérénité

formation-guide pour graphistes passionné(e)s

Tu es un(e) graphiste débutant(e) et passionné(e) ?

Ou bien, tu as besoin de reprendre les bases pour ton activité ?

La paperasse t’épuise et tu ne veux plus perdre de temps à chercher les bonnes informations ?

Tu sens que ton process n’est pas encore assez bien ficelé ?

Tu es une personne autodidacte qui a simplement besoin d’un petit coup de pouce ?

Alors, tu es au bon endroit !

Riche de 13 ans de graphisme, j’aide aujourd’hui les graphistes à s’installer à leur compte en toute sérénité.

Lorsque je me suis lancée en août 2018, j’avais dû préparer 6 mois à l’avance mes documents et mon process. Je les ai tous rédigés moi-même. J’ai dû utiliser énormément de mon temps à faire ça, et j’aurais tellement aimé trouver une formation qui m’expliquerait concrètement le process à adopter avec un(e) client(e)… Et qui me donnerait les documents sans que j’aie à chercher pendant des heures !

Je dois avouer que ça m’aurait ôté une sacrée dose de stress.

C’est aujourd’hui ce que je te livre dans cette formation-guide. J’ai mâché au maximum le travail pour que tu gagnes le plus de temps possible. Et parce que je suis persuadée qu’un travail cadré aide à la confiance en soi, je t’ai tout dit dans ce cours. À noter qu’il s’agit d’un cours sous forme de guides PDF clairs et concis. La valeur ajoutée de ma formation, c’est que je te donne tous mes modèles de documents. J’estime qu’il n’y a pas de concurrence entre les graphistes.

L’entraide, surtout en ces temps difficiles, fait partie de mes valeurs ♥

C’est parti pour la suite !

Ce que disent les graphistes que j’ai accompagnées…

J’ai décidé de réserver un entretien avec toi pour éclairer quelques points sur mon activité. J’avais besoin d’un avis extérieur et en voyant cette nouvelle prestation de j’ai tout de suite su que ça pourrait m’aider.

Grâce à notre entretien je me sens très apaisée et très en confiance pour mon avenir professionnel. J’avais des questions et des interrogations sur mes actions, sur mon moi perso et professionnel… et tu as réussi à les enlever en une heure à peine.
Ce ressenti c’est vraiment grave à toi et ton accompagnement. Je t’en remercie infiniment ♥️!

Je me suis sentie comprise de À à Z, l’entretien était bienveillant et j’ai compris que tout ce que je ressentais était normal et ok. Il n’y a eu aucun jugement et j’avais l’impression d’être 100% lié avec toi : un moment privilégié très agréable.

Merci merci merci pour cette énergie et les outils que tu as su me partager. Grâce a tes nombreux conseils je vais pouvoir avancer dans mon activité pour encore m’améliorer et progresser. Aussi un grand merci à toi de m’avoir ouvert les yeux sur plusieurs points que je n’arrivais pas à voir par moi-même ♥️

Raphaëlle

Graphiste pour "Studio Movimento"

Ce que tu vas apprendre :

• Comment créer un devis qui soit parfaitement cadré
• Comment gérer l’acompte et la facture qui y est liée
• Comment construire des CGV efficaces
• Quel est le moyen de démarrer sur de bonnes bases sans risquer la panne d’inspiration avec ton client
• Comment cadrer la mission professionnellement parlant
• De quelle façon gérer la facture de solde et les envois finaux, dont le contrat de cession des droits d’auteur

Ce que tu vas acquérir :

• Mon modèle de devis
• Mon modèle de CGV
• Mon modèle de facture
• Mon modèle de facture d’acompte
• Mon modèle de brief client
• Un calendrier Trello
• 5 modèles de mails types
• Mon modèle de contrat de cession des droits d’auteurs

Ce que disent les graphistes que j’ai accompagnées…

Jade, avec sa joie et sa bonne humeur a réussi à tout de suite capter ce qui n’allait pas. Et a mis des mots sur certains points, dont un dont je n’avais pas
conscience. Et quand elle m’en a parlé, j’ai eu les larmes aux yeux, car c’est exactement ça, et cet adjectif qui est sorti, jamais on me l’a attribué avant et pourtant c’est tout moi. Ça m’éclaire beaucoup. Elle m’a donné des pistes de réflexion. J’ai accroché également aux outils utilisés. Je me sentais alignée. Je vais laisser encore décanter tout ça, faire les exercices demandés. Je pense que je referai appel à Jade d’ici quelques temps, pour voir comment j’ai implémenté tout ça, et l’évolution. Je pense en avoir encore besoin. Bref, comme elle l’appelle, le petit soleil s’est allumé, mais il n’est pas encore hyper vif, mais je sens que si je continue dans cette lancée, et si je refais appel à Jade, il brillera beaucoup plus. 😉
Bref merci beaucoup Jade. 🙂
Sophie Guilbert

Graphiste pour "authencouleur"

Pin It on Pinterest

0

Your Cart